RANDO:MANDAILLES
L'avant dernière rando de la saison, avec en prime un divin apéro anniversaire en préambule au souper chez "Guiguite".
Les 11Kms, entre le grand virage et Rombière, nous permirent d'apprécier une fois de plus la beauté de nos montagnes à vaches. Avec d'autant plus de bonheur qu'enfin, le beau temps coopéra à magnifier ce splendide décor sans l'embarras d'une capuche et d'une cape comme lors de nos précédentes approches du Griou par d’autres conditions météo particulièrement plus exécrables.
Dans le précieux silence des sommets, vautrées dans l'herbe fraiche , certaines s’adonnèrent au bienfait d’un petit "siestou" réparateur perturbé par des voisins et voisines plus enclin à la jacasserie.
Notre ami "Alex" ayant zappé l'heure du départ, nous fit en milieu d'après midi la surprise d'une apparition en pleine montagne sous la forme d’un tout petit point qui se déplaçait allégrement sur le flanc de montagne opposée. Quelques "Ohés" collectifs le détournèrent de sa trajectoire, et coupant droit à travers troupeaux et clôtures il nous rejoignit tout haletant avec le sourire en coin en réponse aux plaisanteries de circonstances en guise d'accueil.
Un petit tournoi de boules conforta la bonne humeur pour s'ensuivre par un jeu de cours de récrée qui rappela à chacun et chacune que les articulations vieillissent beaucoup moins bien que notre éternel mental de près-ados.
Le meilleur était pour la fin autour d'un apéro " abri bus " préparé par Annie et Raymonde, ainsi mis en appétit le passage chez" Guiguite" se conclut par son légendaire Millefeuille.

