DANSE: MAISONS DE RETRAITE
C'est toujours avec le même plaisir et le même trac que nous retrouvions les résidants de la Maison de retraite du Pré Vert à Reilhac. L'appréhension était palpable car l'absence d'Annie et Gérard nous déstabilisa un peu. Sans notre chef c'était le grain sable qui aurait pu faire cafouiller notre prestation. Au pied levé, notre ami Jean assura l'animation avec facilité, très à l'aise micro en main. Il nous donna le La pour les chants mais surtout à travers notre répertoire de danses il transporta nos ainés aux confins de leurs doux souvenirs. Un grand remercîement à nos deux précieuses animatrices, les inséparables Colette et Ginette, avec une pensée pour Annie accaparée à la remise sur pieds de sa moitié, ainsi qu’un satisfécit à nos deux solistes M-Paule et Baptiste. Pour être honnête quelques imperfections sont venues prouver que la danse est une activité qui fait appel à la mémoire et à la coordination!! En plus d'avoir partagé l'après midi en très bonne compagnie, une généreuse part de Forêt Noire nous a été offerte, agréablement servie par le personnel.
LA SUITE DES PHOTOS : ICI
LA MAISONNEE le 3/04/2012
Pour la première fois La Maisonnée,à Aurillac, nous faisait confiance pour animer et partager quelques heures en compagnie de ses résidants. Au sein de cette séduisante structure, une super animatrice entourée d'un très sympathique personnel nous ont mis à l’aise pour produire notre prestation. Annie ayant fait de son mieux pour rafistoler le bas du dos du boss, notre Gérard presque frais pimpant assura parfaitement son rôle. La communauté des résidants n'est pas encore totalement en adéquation avec la capacité des lieux, et malgré cette faible assistance nous avons eu la chance de vivre de beaux instants. La joie et le bonheur étaient manifestement l'expression radieuse des visages, même au delà, car de belles voies accompagnèrent nos chants ainsi que d'un pas léger et alerte un couple de danseuses se mêla à nos danses. Cerise sur le gâteau, coupe à la main, le temps d'honorer plusieurs Anniversaires nous avons apprécié la fraicheur d'esprit et la vivacité de ces personnes qui la plupart voisine la quatre vingt dixième année. Promesse a été faite de nous retrouver prochainement (7/06/2012).
Une satisfaction supplémentaire avec notre disc Jockey, Jean Pierre, pour son maniement tip top de la nouvelle sono portative. Chacun a pu apprécier l'utilité de ce judicieux investissement.
LA SUITE DES PHOTOS : ICI