LES 2 DERNIÈRES DES RANDOS 30/06/2025: LES LIÈVRES À LA POURSUITE DES TORTUES !!!

Publié le par RSVA

Crédits photos: Liliane et Bernard - Vidéos: Bernard

 

POUR VISIONNER LA VIDÉO

CLIQUEZ SUR

YOUTUBE EN 1080p60 HD

ET SUR MODE PLEIN ÉCRAN

Le hasard d'une trajectoire commune a réuni le temps d'une pause salvatrice les randonneurs(euses) des lundis. Le cadre était somptueux, le temps lumineux et les mollets valeureux pour cette course poursuite dans l'ascension du col de Cabre. 

A leur habitude les tortues, moins affutées et très admiratives des lieux arpentés, avaient anticipé d'une heure le départ mais malgré cette confortable avance sur les Léporidés qui beaucoup plus véloces faillirent  coiffer les "Testudinidés" sur le poteau. Est-ce par courtoisie envers les plus poussifs ou pour ne pas démentir Jean de la Fontaine "rien ne sert de courir il faut partir à point" que les lièvres dégoulinants de sueurs rejoignirent les tortues vannées et affalées sur le premier sommet de la journée.

Les deux groupes reprirent chacun sa destination envisagée car encore loin de l'heure de la pause déjeuner, qu' il restait du dénivelé  au menu de la journée et que le soleil était de plus en plus ardent sur les couvre-chefs et les crèmes protectrices

Ainsi les lièvres disparurent dans une trainée de terre fine et les tortues entamèrent la lente grimpette vers le symbole nourricier maternel afin de pique niquer auprès de lui avant de porter l'assaut final à ce téton gaillardement dressé, pour ne pas perdre une seule goutte du panorama ,offert, tout en laissant perler de grosses gouttes de nos fronts à la pointe des 1669 mètres, et  plus, car capuchonné d'un proéminant cairn. Celui-ci survécu aux foudres dévastatrices de  notre animatrice, restée sagement à garder les sacs, dont l'aversion pour ces tas de cailloux n'est pas une légende.

La descente fut plus folklo car les organismes un tantinet usés et assoiffés par la chaleur donna lieu à quelques ablutions rafraichissantes mais  aussi nettoyantes suite à un pied gauche grassement enlisé dans un porte bonheur verdâtre concocté par une belle acajou de nos encore vertes montagnes.

Pour boucler cette saison nous avons étanché notre réelle grande soif par une halte à St Cirgues de Jordanne qui fut unanimement fort appréciée.

 

NOTRE ANIMATRICE DOMINIQUE, ABSENTE À FIGEAC, TIENT À REMERCIER

SINCÉREMENT LES RANDONNEURS POUR LEUR PARTICIPATION

AU CADEAU DE FIN DE SAISON REMIS PAR NOTRE RÉFÉRENTE.