Au menu des trois chaussures, le col de cabre, le pique nique au téton de Vénus, le Griou (sommet facultatif) et pour terminer, sur les rotules, l'interminable sentier du retour. La der des randos du lundi s'est finie, enfin, sous les bons hospices de cette capricieuse météo qui mit à mal les nombreux repérages des animateurs, frustrés par nombre de randos tombées à l'eau pour nous éviter de prendre l'eau. D'ailleurs l'ultime du vendredi , la mythique " Vallée de Chaudefour" en fit une troisième fois les frais. Par contre le Griou eut enfin la visite d'un autre frustré qui passa par trois fois à son pied sans pouvoir tenter de le gravir mais là la bonne âme de Claudius tenait sa promesse de l'accompagner un jour au sommet. Pour ce dernier Lundi, 8 belles paires de lisses gambettes et 6 paires de mollets velus étaient au rendez-vous de notre étincelante montagne magnifiquement parée de jaune. La bonne humeur était de la partie; même dans le raidillon que nous proposa Vénus pour gravir et titiller son téton encore bien dressé malgré son grand âge. Le pique-nique fut perturbé par l'atterrissage impromptu d'un paparazzi qui a fini sa planque en fâcheuse posture non loin de la lignée de Tupperwares !
Pour nous requinquer rien de tel qu'un fort sympathique apéritif dinatoire plus que copieux avec le salé offert par nos animateurs et le sucré confectionné par celles et ceux qui souhaitaient fêter leur anniversaire ou marquer leur amitié. Cela va sans dire que le liquide n'était pas en reste.
Mais le fait du jour était la mise à l'honneur de nos 6 animateurs et leur méritoire engagement à nous faire découvrir monts et merveilles , nous encadrer et nous supporter dans les deux sens du terme. Un constat de satisfaction; même avec une météo contrariante et nos 6 animateurs durement affectés par de sérieux ennuis de santé, les randonneurs n'ont pour autant pas été lésés sur le nombre et l'intérêt des randos
Un très grand merci à " Daniel", notre référent apprécié de tous, qui orchestra diplomatiquement l'appel aux dons, une mission compliquée par une fréquentation chaotique en cette fin de saison, qui collecta et qui adressa à chacun un très chaleureux remerciement. Comme toutes les bonnes choses ont une fin Daniel souhaite prendre du recul, mais là encore son sens du devoir bien fait a œuvré en nous proposant Françoise qui accepte la mission d'être l'interlocutrice, le rouage temporisateur. Dores et déjà merci Françoise pour ton précieux engagement au service du club. Chers animateurs, nous avons hâte de vous retrouver au complet avec le retour de Dominique en espérant que ces deux mois de trêve consolideront sa récupération.
Un très grand merci à vous tous qui avaient participé, à la généreuse collecte et à la concrétisation du temps convivial.
Crédits photos et vidéo: Marie-Noëlle, Alex, Claude et Bernard
Musiques: 1) Notre ami Jean Mas
DIAPORAMA CLIQUEZ CI-DESSOUS