Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : RSVA RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • :
  • Contact

CONTACTS

Antoine SENAUD:  antoine.senaud@orange.fr

POUR NOUS TRANSFERER VOS PHOTOS:

RS.JUSSACOISE@LAPOSTE.NET
 

Recherche

PLANNING DES ACTIVITES

AQUAGYM:

Le Lundi 9H45-10H30 Centre aquatique - Aurillac

Le Vendredi 11H15-12H Centre aquatique - Aurillac

DANSE:

Le Mercredi 14H30-16H S-Polyvalente - Jussac

MARCHE NORDIQUE:

Le mercredi  pour petit groupe ( Renseignements voir ALEX)

Le Jeudi 13H30 Départ voir planning

RANDONNEE:

 Le Lundi 13H15 ou 13H30  Départ voir planning

Le Mardi (Petite rando1H à 1H30) 13H30 ( S - polyvalente Jussac)

Le Vendredi 8H00 ou 9H00  Reprise Avril 2022 - Tous les 15 jours

TIR A L'ARC:

Le jeudi 9H-10H30 Complexe Sportif - Naucelles
YOGA:

Le Jeudi 16H30-17H30 S-Polyvalente - Jussac

PETANQUE:

Le Vendredi 14H00 Terrain de Boules - Jussac

 

 

RANDONNEE

POUR VISUALISER ET TÉLÉCHARGER

LES RANDONNÉES

DES LUNDIS

CLIQUEZ ICI

 

 

DES MARDIS 

CLIQUEZ ICI

 

Chaussures de marche à tige rigide et semelles crantées obligatoires prévoir boisson et barre énergétique

Par mauvais temps les sorties peuvent être annulées ou modifiées

En fonction de l'enneigement, il sera proposé des sorties en raquettes tout en maintenant les autres randonnées du Lundi.

 

 

 

 

 

MARCHE NORDIQUE

 

PLANNING À TÉLÉCHARGER

CLIQUEZ ICI 

 

 

Categories

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

/ / /

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT DU PLANNING RANDO DES MARDIS

 

*  *  *  *

MISE AU POINT SUR LE COVOITURAGE

Rappel de la définition du covoiturage

L’article L. 3132-1 du code des transports définit le covoiturage comme : l’utilisation en commun d’un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d’un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte.

Suite à l’assemblée générale et aux randonnées qui l’ont suivi apparaissent encore des incompréhensions qui portent préjudice au bon esprit dans les randonnées.

En cause le défraiement du covoiturage.

Comme l’a précisé la présidente du Coders15 présente à notre AG, aucun covoiturage ne peut être organisé par un club de la retraite sportive, cela relève de la sphère strictement privée.

Donc le président de la RSVA, entouré des membres du comité directeur, les animateurs et la référente de l’activité randonnée n’ont pas compétence dans ce domaine du covoiturage.

Fin de saison 2021/2022 des adhérents ont souhaité, participé aux frais de déplacements n’ayant pas la possibilité de prendre leur voiture pour diverses raisons et ne voulant pas être en reste. Un calcul a été établi pour définir le prix au kilomètre à prendre en considération par celles et ceux qui s’entendent avec le chauffeur afin d’appliquer harmonieusement ce mode de défraiement. Cela reste strictement à l’initiative d’adhérents et n’engage aucunement la responsabilité de la RSVA tout en laissant libre chacun de convenir entre passagers et chauffeurs d’un autre mode de covoiturage (sans défraiement, avec rotation des chauffeurs etc…)

A savoir que la couverture de l’assurance englobée dans le coût de la licence FFRS est effective seulement depuis le lieu de départ de la randonnée. La partie transport pour se rendre sur le lieu du départ de la randonnée relève de votre protection civile et de l’assureur du véhicule servant de covoiturage.

De par ce fait, il serait logique que l’horaire de l’activité randonnée soit celui du lieu de départ de la randonnée. L’horaire de départ depuis le parking de la salle polyvalente de Jussac est seulement pour faciliter l’entente des adhérents à covoiturer. Les animateurs de la randonnée n’ont pas la charge d’organiser le remplissage des véhicules, leur rôle d’animateur reste l’encadrement de la randonnée. Ils sont simples adhérents lors des trajets et des temps de convivialité. De même le rôle du référent n’intervient qu’au sujet de l’organisation et du déroulement de la randonnée.

II est récurrent, d’entendre que les animateurs bénéficient d’avantages financiers. Ils sont avant tout bénévoles et donnent suffisamment de leur temps pour qu’ils soient respectés et ne méritent pas d’entendre de tel propos.

Dans ces moments difficiles du cout de la vie, il est compréhensible que chacun soit préoccupé par les dépenses liées à la case loisirs qui grèvent les dépenses plus existentielles mais  notre  association qui a vocation à maintenir, voire améliorer, notre santé physique et psychique doit rester un lieu d’apaisement et de savoir vivre.

Partager cet article

Repost0
B.L et J.V RSVA - dans RANDONNEE