Trois encadrants, trois croix, trois blagounettes c'est la parfaite preuve par neuf d'un juste résultat qui valide cette belle réussite de nous avoir proposé ce parcours aux superbes panoramas. Notre trio constitué, à charge de 25 âmes, avait misé sur un sérieux repérage des difficultés aquatiques qui parsemèrent notre ballade à travers cette commune copieusement arrosée par une multitude de ruisseaux.
Serait-ce le long passé ecclésial du Prieuré, dont était titré l'église du bourg, qui inspira la première blagounette de Domi aussitôt renchérie par celle de Robert pour finir en apothéose avec le talent de conteur de Gérard. Nos prudes esgourdes auraient put être chahutées et nos pommettes rosies mais non le fou rire l'emporta largement car le propos des trois galéjades était ciselé dans la finesse du sous-entendu. Il restera entre autre qu'au sortir d'un confessionnal la spécialité de St Claude peut valoir comme pénitence, trois carambars !!!
Le franchissement des chicanes guillotines, particularité sur le parcours, suscitèrent quelques hésitations car l'œil farceur des gardes-barrières laissait entrevoir une folle envie de lâcher le couperet
Si le soleil n'a pas brillé au dessus de nos têtes il illumina nos visages enfin débarrassés de la protection dite chirurgicale.
Pour connaitre la raison du calvaire aux trois croix suivez le lien. Ci-dessous
A la page 23 vous lirez que la vie ecclésiale a eu là aussi son importance, mais pas que, un valeureux Poilu aussi
Crédit photos et commentaire: Bernard
------------VISUALISER et TELECHARGER photos en HD-----------
- DIAPORAMA CI-DESSOUS -
Cliquer sur la photo puis touche F11