Rando embrumée où bonnets, capes, capuchons et même pébrocs avaient réinvesti la panoplie du marcheur. Dès le départ Daniel, encore vif, réussit à capter dans son viseur 3 chevreuils malgré qu'ils détalèrent vitesse grand V. Même si les conditions étaient maussades le cadre de la balade avait un intérêt visuel. Autant dire que nous n'avons pas chaumé; rendez-vous était pris pour le traditionnel Beaujolais. Point de feignasses dans la troupe car il n'y a pas de jambes de bois ni de nouilles, mais des randonneurs bons vivants qui verre en main ne font pas la grimace. .
Les éclopés et les empêchés nous avaient rejoints pour taster l'excellente cuvée, offerte par nos animateurs. En plus de nous promener ils nous désaltèrent au divin élixir " le Beaujolais" accompagné de pâtés, saucissons ainsi que d'un merveilleux Cantal sorti de derrière les fagots etc.) Voilà pour la partie salée, resta à s'attaquer à la partie sucrée préparée par une dizaine de bénéficiaires d'une année supplémentaire. La table étant jonchée d'une appétissante variété pâtissière, qu’à vouloir tout goûter nos estomacs atteignirent la côte d'alerte des amygdales. Pour cause, les bonnes bouteilles de cidre eurent aussi un franc succès !!
Claudius dégluticus glouglouta sa rasade de Beaujolais en guise de pleine ’intégration dans la confrérie de nos bienveillants animateurs.
De verre en bouche,
La voilà, la joli' bouche!
Bouchi-bouchons, bouchons le vin,
La voilà la joli' bouche au vin
La voilà la joli' bouche!
" Cuvi-Cuvons, cuvons le vin"
Si la rando fut embrumée, le temps festif provoqua des vapeurs toutes autant embrumées
Crédits potos: Daniel et Bernard
DIAPORAMA CLIQUEZ CI-DESSOUS