Bien que le terrain de jeu promis était prévu ardu, avec 3 godasses bien méritées, 28 marcheurs furent séduits par la proposition en formant un groupe homogène
Une ballade qui commença sous de très bons auspices avec l'heureuse annonce d'un nouveau animateur rando en la personne de Pierre.
Effectivement Pierre vient d'obtenir l'homologation, par la FFRS, de sa formation acquise précédemment auprès d'une autre fédération de randonnée. C'est avec pugnacité et patience que cette VAE a été obtenue par la collaboration étroite entre Pierre et le secrétariat en faisant valoir les solides arguments de son dossier. Bravo et beaucoup de mercis à Pierre qui généreusement met de son temps et ses compétences au service de la RSVA en renforçant l'équipe des animateurs rando. Déjà, sa bienveillance n'est plus à démontrer, car dans les difficultés du parcours et les franchissements la main secourable de Pierre est aussi présente.
Unanimement la rando fut fort appréciée dans toutes ses composantes, le temps, la grimpette en entame, la magnificence des vastes horizons et une distance très suffisante en rapport aux efforts générés.
Le point culminant atteint se profilait à l'horizon le plateau du Coyan affublé de son légendaire arbre à quenouille et non d'éoliennes, un temps envisagées.
Puis, accompagnés de deux beaux toutous, au grand plaisir des yeux nous avons flâné sur le plateau parsemé de passages enneigés avec ses pièges où traîtreusement la jambe était engloutie jusqu'au genou.
L’œil affuté du chasseur, Gérard, repéra le déplacement d'une dizaine de mouflons (cul blanc) qui échappèrent totalement à la vue des randonneurs papoteurs et fonceurs.
------------VISUALISER et TELECHARGER photos en HD-----------
Crédit photos: Bernard et Jacques
- DIAPORAMA CI-DESSOUS -
Cliquer sur la photo puis touche F11