Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

• : JUSSAC: RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • : Sous l’égide du CODERS,crée en 2007 l'association a pour vocation de: 1)Favoriser le développement de la pratique des activités physiques et sportives adaptées au temps de la retraite, sans idée de compétition, dans le respect des règlements techniques des disciplines sportives,et des règles de sécurité. 2)Valoriser la préservation du capital santé des pratiquants sportifs avançant en âge. 3)Promouvoir la convivialité par la pratique en groupe des activités physiques et sportives
  • Contact

DANSE:

Le Mercredi 14H30-16H S-Polyvalente - Jussac

MARCHE NORDIQUE:

Le mercredi  pour petit groupe ( Renseignements voir ALEX)

Le Jeudi 13H30 Départ voir planning

RANDONNEE:

Le Lundi 13H15 ou 13H30  Départ voir planning

Le Mardi (Petite rando1H à 1H30) 13H30 ( S - polyvalente Jussac)

Le Vendredi 8H00 ou 9H00  Reprise Avril 2022 - Tous les 15 jours

CLIQUEZ ICI

DES MARDIS

CLIQUEZ ICI

Chaussures de marche à tige rigide et semelles crantées obligatoires prévoir boisson et barre énergétique

Par mauvais temps les sorties peuvent être annulées ou modifiées

En fonction de l'enneigement, il sera proposé des sorties en raquettes tout en maintenant les autres randonnées du Lundi.

MARCHE NORDIQUE

PLANNING À TÉLÉCHARGER

CLIQUEZ ICI

Categories

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Top articles

• JUSSAC - SORTIE RAQUETTE

30 novembre 2010 ( #RANDONNEE )

Pour une première elle fut super en tous points. Une neige poudreuse, un ciel d'azur, un décor de Noël, une température idéale pour cette activité, une Dominique sur-vitaminée et chargée de thermos, le thé à la mode Régine et ses petits gâteaux ainsi...

• RANDO ST-VICTOR

16 janvier 2011 ( #RANDONNEE )

Cette seconde sortie de 2011 nous a offert un paysage magnifique en dégradé de verts sur fond pourpre des sous-bois. La colonisation des arbres par le lichen donne un aspect cotonneux à la végétation. Cela tranchait, en tout, du plat pays de notre dernière...

• SORTIE RAQUETTE

28 novembre 2010 ( #RANDONNEE )

ATTENTION: POUR CAUSE DE NEIGE Lundi 29/11/2010, la rando de DRUGEAC est remplacée par une sortie Raquette à proximité de Jussac. A tous celles et ceux qui ont eu un week-end embrumé, un grand bol d'air purificateur vous est proposé. Rendez-vous: Même...

• MAISON DE RETRAITE DE REILHAC

21 décembre 2010 ( #DANSE )

Au grand bonheur de nos aînés, en représentation à la Maison des Prés Verts à Reilhac , le groupe de 18 danseurs a brillamment animé l'après midi. Pour l'occasion nos amis arboraient un nouveau look. L'harmonie des costumes agrémentés par cette touche...

• RANDO RENAC

24 novembre 2010 ( #RANDONNEE )

Une fois de plus la grisaille avait décidé de nous saper la balade. Tout l'arsenal de protections déployé: moufle, cape, bonnet, capuche, casquette polaire,chamberlain , galurin; transformés en épouvantails à moineaux nous étions prêts à affronter ce...

• RANDO DRUGEAC

01 février 2011 ( #RANDONNEE )

Record battu 32!!. Trente deux, nous étions à arpenter les presque 8 Kms d'un parcours balisé sur les pourtours de Drugeac. Un temps brumeux sur un fond d'air venant tout droit du pôle nord n'a pas dissuadé nos ardeurs, d'ailleurs sous l'impulsion de...

• RANDO JUSSAC

12 février 2011 ( #RANDONNEE )

Record égalé à 32 dans les rangs , record de température pour la saison et presque un petit record avec les 12Kms pour 330M de dénivelé. C'est poitrail aéré , bras de chemise retroussé et lunette de soleil sur le nez que la plupart des marcheurs ont transpiré...

• DANSE: REPAS DES AINES

20 mars 2011 ( #DANSE )

A l'occasion de la fête des grands-mères, les aînés jussacois sont conviés à partager un repas dansant. Cette année, notre président Gérard avait émis le souhait que la retraite sportive produise une animation en fin de repas. C'est avec bonheur que cette...

• RANDO VEZAC

28 février 2011 ( #RANDONNEE )

Malgré une météo peu engageante nous étions une huitaine d’inconditionnels à cheminer dans la contrée de VEZAC. Ayant encore de la ressource dans les guiboles Dominique nous a prolongé la ballade par le contournement du Greene et de son plan d'eau. Malgré...

• RANDO - SALINS

14 mars 2011 ( #RANDONNEE )

Sous un ciel radieux et dans ce majestueux décor de la cascade de Salins, une colonne d'une trentaine de baroudeurs retraités et vacanciers ont énergiquement avalé les 9Kms au menu de ce très beau parcours. Petits et grands avons pu apprécier la puissance...

• RANDO : LE ROUGET

06 novembre 2011 ( #RANDONNEE )

Une après midi récréative avec une affluence record de chez record. En guise d'un petit échauffement certains happés par une irrésistible mais saine insouciance enfantine prirent un malin plaisir à gouter aux sensations des jeux de leur pas si lointaine...

• RANDO LA CROIX DES LUCS

17 mai 2011 ( #RANDONNEE )

Comme vous pouvez le constater, une fois de plus, le fait marquant de cet bel après-midi n’était pas que sportif mais aussi festif. Certes, les effets de la température puisèrent dans nos réserves de boissons mais delà à ce désaltérer au champagne, aucun...

• RANDO PONT DE COUFFINS

03 mai 2011 ( #RANDONNEE )

Pour démarrer cette rando un chemin montant en forte déclivité, très caillouteux , accidenté voué à la gomme des moto-cross, nous a certes cueilli à froid mais le second souffle de nos solides carcasses calma nos palpitations à tel point que nos meilleures...

• RANDO QUEZAC

12 juillet 2011 ( #RANDONNEE )

Par un temps splendide la cité Mariale de Quezac nous accueillit au cœur de sa châtaigneraie. Telle une volée de moineaux nous avons picoré merises et prunes sauvages, plus qu’ à l'envie tant la profusion était à portée de mains, aux grands risques d'une...

• LE TOUR DE JUSSAC

07 décembre 2010 ( #RANDONNEE )

Dame météo a encore une fois trompé nos animateurs. Raquettes étaient prévues mais la neige ayant fondue dans la nuit, ce fut muni de chaussures de marche qu'elle se réalisa. Au programme: départ de la salle polyvalente - La Trémolière- plateau de Bresse-Renac-...

• RANDO CHAVAROCHE

27 juillet 2011 ( #RANDONNEE )

Une belle journée sans risque orageux, propice pour cette rando en montagne, dernière de la saison, où le Chavaroche nous attendait de pied ferme, bien décidé à nous en faire baver avant qu’il nous autorise à déposer notre petit caillou à son sommet....

• RANDO: LE GRIOU

29 septembre 2011 ( #RANDONNEE )

La nuit avait été bien arrosée, les nuages épais, le pessimisme régnait dans la tête des plus téméraires. Malgré cela nous étions une vingtaine ragaillardis par l'optimisme sans faille de nos animateurs, persuadés par les prévisions météo qui promettaient...

• RANDO FREIX ANGLARDS - BELBEX - LA ROSELIERE

19 décembre 2011 ( #RANDONNEE )

Trois ballades pour le prix d'une , c'est la crise, nous bradons, tout doit disparaitre !!! Au delà du slogan c'est la simple résultante d'un retraité débordé par la vitesse des jours qui passent. Ce dicton " le retard pris ne se rattrape jamais" qui...

• RANDO: St MARTIN VALMEROUX

09 novembre 2011 ( #RANDONNEE )

De retour à un effectif habituel, en compagnie de très jeunes et valeureuses marcheuses nous sommes partis pour douze bornes. Eole s'étant invité à la ballade nous dûmes subir quelques fortes bourrasques, notamment au débouché du sentier à proximité de...

• RANDO LA FEUILLADE

18 novembre 2010 ( #RANDONNEE )

Une Météo plus souriante avait donné l'envie de prendre l'air à une bonne vingtaine de randonneurs. Nous étions sur les terres natales de Ginette où chacun a pu apprécier le faible dénivelé et le modéré kilométrage de ce parcours. Malgré tout, il nous...

• RANDO: CHAUMEIL

30 septembre 2011 ( #RANDONNEE )

Un temps comme on en voudrait à chacune de nos ballades, des coins étonnants, des reliefs et des couleurs si particuliers à notre vieille montagne à vaches sont les meilleurs ingrédients de ce cocktail unanimement apprécié. Pour le coup, bermudas , chapeaux...

• RANDO PARLAN

25 octobre 2011 ( #RANDONNEE )

La nature étant en avance sur le calendrier, Parlan paraissait plus propice à la cueillette automnale que Le Rouget. Nos animateurs bien inspirés pour ce changement de destination n'attendaient pas, pour autant ,une telle affluence. De mémoire de randonneurs...

• RANDO: CAYROL

27 novembre 2011 ( #RANDONNEE )

Petite rando pour sénateurs sur le parcours des planquettes. Nous étions une bonne trentaine avec l'apport de nos homologues du pays de Siran. Un parcours vallonné, largement à notre portée, épargnant les ressources de nos organismes déjà bien endurcis...

• RANDO - St ETIENNE CANTALES

07 février 2012 ( #RANDONNEE )

Terrain gras, fraicheur donnèrent le ton à cette grande ballade entre St Etienne Cantales et la Briqueterie. Une bonne vingtaine des habitués du Lundi ont pu apprécier de beaux arbres, dit" remarquables", vénérables feuillus catalogués au patrimoine (Info...

• RANDO: LE PUY COURNY

18 janvier 2012 ( #RANDONNEE )

Après la sacro-sainte trêve des confiseurs nous étions une grosse trentaine, le mors aux dents, pour cette première rando 2012 de 7Kms. Rien de tel que les hauteurs ensoleillées de la cité Cantalienne pour s'oxygéner, se dégourdir les gambettes et pour...