Avec la neige recouvrant nos collines de la vallée de l'Authre, le pays de Vendogre se prêta agréablement à notre quatrième sortie Raquettes.
Les vacances scolaires rajeunirent l’effectif, avec notamment, les trois générations d'une même famille venues étoffer le groupe d’une petite vingtaine de raquetteurs et skieurs. Une fois n'était pas coutume, un tracé aller et retour remplaça la sacro-sainte boucle: ce plaisir habituel à gouter aux charmes variés de nos contrées. Le nez dans les raquettes, trop préoccupés à éviter creux et bosses, nous avons tout de même pris un grand plaisir à parcourir la campagne enneigée. Malgré toute l’attention, plusieurs mises au tapis égaillèrent la galerie, au grand dam des victimes de cette neige piégeuse, avec en contrepoint une petite bise bien cinglante qui nous rappela la douloureuse sensibilité de nos extrémités.
Le retour bifurqua en direction d’Aubespeyre où , une fois de plus, l’hospitalité de Maguy et Christian, nous offrit, en plus de la douce chaleur du « cantou » si appréciée de nos oreilles, menottes et "arpions" frigorifiés, le bienfait d’un chaud breuvage accompagné de mignardises.