Sous des cieux moins cléments que la semaine passée, nous étions malgré tout presque vingt bien déterminés à marcher d'un bon pas pour résister à la fraicheur de ce Lundi. Cueillis à froid, une longue portion de montée a provoquée quelques sueurs au point d'assister à des effeuillages dignes d'un plein été, n’est ce pas mes dames !. Au gré du parcours quelques coulemelles venaient s'offrir au petit tour de poêle champêtre du coté de Renhac. Encore une super ballade avec de très beaux panoramas, des descentes vertigineuses sur des chemins frayés dans une végétation très dense avec au final la grotte des Ermites et la magnifique chapelle ND de Consolation. A mi parcours, au lieu dit « Le Clou » un Totem original valait le détour, prélude au Clou de cette rando car une autre divine et sympathique surprise nous avait été délicatement préparée. La aussi ça valait le détour ; le dernier truc à la mode, squatter un abri bus !!!!!
Qui a vu cet étrange animal ? Serais-ce le fameux Dahu diurne ? Il est livré à votre sagacité
Pour franchir Le Clou , comme à la mosquée ont doit se déchausser!!
Hélas, les champignons n'étaient pas des coulemelles!!
Archange Michel " Patron des Policiers" Voir: ICI
Pas calmés les mecs; un cèpe qui dit mieux ?
Dans la grotte sous le rocher St Michel avait été établie une chapelle, certainement à la mort du dernier ermite qui y habitait. Elle a résisté jusqu'à la Révolution, et on pense même que des offices divins ont été célébrés dans cette chapelle, notamment grâce à la présence d'une cloche (fondue à la Révolution).
Elle est devenue ensuite une simple grotte, qui servait d'abri aux bergers.
Au début du 20ème siècle : on a voulu lui redonner sa vocation religieuse et on a installé un autel et une statue du Christ au Tombeau en plâtre (1911), également un chemin de croix (1908).
La Chapelle De Consolation: ICI
LE BONUS DE LA BALLADE C'EST PAR ICI: CHUT!!
L'ALBUM PICASA; CLIQUEZ SUR: THIEZAC