Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : JUSSAC: RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • JUSSAC:   RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • : Sous l’égide du CODERS,crée en 2007 l'association a pour vocation de: 1)Favoriser le développement de la pratique des activités physiques et sportives adaptées au temps de la retraite, sans idée de compétition, dans le respect des règlements techniques des disciplines sportives,et des règles de sécurité. 2)Valoriser la préservation du capital santé des pratiquants sportifs avançant en âge. 3)Promouvoir la convivialité par la pratique en groupe des activités physiques et sportives
  • Contact

CONTACTS

Antoine SENAUD:  antoine.senaud@orange.fr

POUR NOUS TRANSFERER VOS PHOTOS:

RS.JUSSACOISE@LAPOSTE.NET
 

PLANNING DES ACTIVITES

AQUAGYM: Le Lundi 9H45-10H30 Centre aquatique - Aurillac

DANSE: Le Mercredi 14H30-16H S-Polyvalente - Jussac

MARCHE NORDIQUE: Le Lundi 13H30 en entente avec le club d'ytrac

Le Jeudidi 13H30 S-Polyvalente - Jussac

RANDONNEE: Le Lundi 13H15 ou 13H30  S-Polyvalente - Jussac
Le Vendredi 8H00 ou 9H00  S-Polyvalente - Jussac - Tous les 15 jours

TIR A L'ARC: Le jeudi 9H-10H30 Complexe Sportif - Naucelles
 

YOGA: Le Jeudi 16H45-18H15 Centre de loisirs - Jussac

 

RANDONNEE

POUR AGRNDIR :

CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

 

Chaussures de marche à tige rigide et semelles crantées obligatoires prévoir boisson et barre énergétique

Par mauvais temps les sorties peuvent être annulées ou modifiées

En fonction de l'enneigement, il sera proposé des sorties en raquettes tout en maintenant les autres randonnées du Lundi.

http://www.rsjussacoise.fr/ 2017/03/plannings-randonnees-avril-mai-juin.html

Categories

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 23:40

 Nous nous sommes retrouvés une douzaine sur cette  bien intéressante rando, pimentée de descentes et montées escarpées tel le fameux chemin du blaireau, étroit et abrupt. Une Nordiste, parenté d'Annie et Gérard,  nous a fait l'amitié de se joindre à nous; malgré qu'elle eût à souffrir  de nos reliefs accidentés en comparaison de son beau plat pays.

 

Un grand merci à Dominique, qui nous a organisé la visite intérieure de la Chapelle et  offert un super gouter , plus-que réparateur, du fait maison, dans un cadre à son image, très très sympathique.

.

Rando Chaumeil : Malgré des absences, mais grâce au dévouement de Jeannine  la rando a été maintenue avec la participation de 12 marcheurs. Dommage, l'appareil photo n'était pas dans le sac de Pierrette  les images resteront dans la mémoire de nos amis qui ont bien apprécié l'ambiance et le parcours proposé.

 Un  petit commentaire serait le bienvenu!!!

 

A noter qu'Annie et Gérard (même handicapé par une mauvaise chute) ont brillamment assisté à leur stage d’encadrement, nul ne doute que la validation sera pure formalité. Bravo.!!

100 7920

 

100 7919

 

 

Situé au pied du château inférieur, dont dépendait la chapelle et le village, au bord de la Maronne. Ce village a disparu mais on peut facilement le localiser d'après quelques restes de murs sur le méandre surplombé par la chapelle. Ce lieu était aussi appelé "St Christophe-Bas".

Le château aurait été constitué de plusieurs demeures fortifiées, de murailles et tours. Le donjon aurait été établi sur le sommet du rocher, contre la chapelle. L'une des portes subsiste, par laquelle on arrive à l'esplanade précédant la chapelle. Un mur de 4 à 5 m de haut se situe sur le chemin menant à la rivière. Il semblerait que plusieurs "châteaux" (les "demeures fortifiées" citées ci-dessus) se soient cotoyés sur ce rocher (château de Meilhoris, d'Albars, de La Salle Vieille, de La Claretie). Par manque d'entretien et adaptation en maisons fortes, puis maisons, ils seraient devenus les chaumières dont des murs sont encore visibles.

100 7944

saintchristophe

L'ALBUM:   ST-CHRISTOPHE

Partager cet article

Repost 0
B.L rsjussacoise - dans RANDONNEE
commenter cet article

commentaires