8 avril 2013
1
08
/04
/avril
/2013
09:59
Une rando organisée au rabais afin de permettre à la convivialité de s'exprimer autour d'une encore très jeune et sympathique brochette de nominés à l’occasion d’un nouveau printemps. Le rabais c'est, en réalité, traduit par un raccourcissement minime mais qui préserva intact notre magistral lever de coude et notre gourmande polka des mandibules Tout cela pour dire que parfois il y a bien mieux à faire que de braver chemins et temps incertains. D'ailleurs la maitresse des lieux déjà enjouée de nous recevoir nous accueilli fort généreusement les mains pleines de grosses coupures. Il est vrai que dans ce fin fond de campagne, à l'abri des regards indiscrets, son activité lucrative de la "planche à billets" n'éveille guère le soupçon car effectivement cette petite production locale est maigrelette au regard de la masse des exotiques délocalisations financières. Cette abondance de fric chamboula quelques têtes jusqu'à plagier l'outrancier geste de l'homme « à la tête de chou ».
Suivit à cette gabegie un super "arrosage" avec sa cohorte de bienfaits gustatifs, solides et liquides, puis en apothéose un vœu collectif accompagnant un puissant souffle sur les six bougies.
Petite indiscrétion concernant le vœu, il parait que cela avait à voir avec l'espoir de toucher un jour le jackpot. La providence ayant anticipée ce louable désir il leur restera à écouler maintenant cette manne pécuniaire en monnaie de singe. Les poches faussement remplies et le ventre rebondi nous ne pouvions que nous « Soulager » d’un affectueux merci à destination de Domi, Christiane, Marie-Louise, Marie-Paule, Monique et J-Jacques.
B.L rsjussacoise
-
dans
RANDONNEE