RANDO du 14/04/2014 -MARAIS DU CASSAN:
Un ciel lumineux et une température presque estivale agrémentèrent d’un bain de soleil notre après midi, plutôt sportive de par la distance parcourue. Cet apport bénéfique de vitamine D, nous requinqua tels les bienfaits d’une jouvence sur nos organismes racornis après un si long épisode de grisaille. Cette très longue randonnée nous l'avons menée bon train, pour ne pas dire tambour battant, au grand frais de nos pieds meurtris et fumants au déchaussement. Plus d’un apprécièrent ce moment libérateur en l'accompagnant d'un grand ouf de soulagement, révélateur du plaisir que procure de "prendre son pied" à deux mains pour un apaisant massage!!
Voilà une paire de dizaines d'années passées, notre fringant Raymond n’imaginait surement pas qu’un jour il franchirait gaillardement ce petit pont de bois, façonné de ses mains et à la sueur de son front, avec chaussures de rando et sac à dos . L’ouvrage résiste indéniablement au temps, signature du savoir faire et du sérieux professionnel de l’époque. Il est tout aussi robuste que son maître bâtisseur.
Après une bonne dizaine de Kms, à un rythme plus qu’honorable, le bienvenu moelleux gâteau de Ginette procura lui aussi un grand plaisir, celui qui pâme insatiablement nos fins palais. Hum !!