Nous étions 20 marcheurs pour cette superbe randonnée à la frontière du Cantal et de l’Aveyron.
Notre point de départ le hameau de la Bécarie qui fut un des lieux dans lequel le mouvement des « Enfarinés » survécu en presque autarcie. Leur nom provient d’une de leur coutume : ils se poudraient les cheveux avec de la farine.
Par des passages étroits et escarpés, avec des vues magnifiques sur la vallée du Lot, nous avons rejoint le village de La Vinzelle.
Ce hameau situé sur la rive droite du Lot à la confluence du Dourdou est typique, avec son habitat traditionnel au toit de lauze et aux abords très bien fleuris.
Nous avons fait la visite de la Fontaine Saint Clair, de L’église Saint Roch et de son Clocher indépendant.
Retour à notre point de départ par des chemins toujours aussi agréables et bien entretenus où nous attendait une collation préparée par Rose Marie. Les absents ont eu tort, car qui n’a pas savouré « la mousse » de Rose Marie, n’a pas gouté au Graal. D’ailleurs les photos faites par Gérard sur la confrérie des suceurs de doigts et lécheurs d’assiettes, en sont une irréfutable preuve.
Chacun de nous est revenu enchanté.
Lundi prochain à 10 Heure, le pique-nique dans le sac et si le temps le permet, nous irons en montagne via le Col de Cabre. Cette sortie à la journée clôturera notre saison.
CIRCUIT DE RANDONNEE CLIQUEZ ICI: link