Pour le parcourt de la Rando cliquez: link
Dame météo d'humeur menaçante, c'est invitée à notre dernière randonnée, et point sans regrets, Domi et Gégé ont pris la sage décision d'en changer la destination. En guise des pâturages du Col de Cabre, nous avons transpiré, abondamment, sous une pesante et moite chaleur, en parcourant la campagne des environs de Collonges la Rouge.
Point de départ de cette boucle d'une dizaine de kms« Saillac », un très joli village Corrézien
Après une heure de marche pour ouvrir l’appétit, l’hospitalité d’un bout de pré ombragé nous a permis le déballage de « nos sacs copieusement garnis ». La commença les surprises, l’Anisette Raymond allongée de l’eau glacée Gégé épancha notre première soif, puis sortirent des besaces de Dominique, Gérard et Jeannot des litrons AOC, d’un très bon cru, et pour apothéose trois appétissants gâteaux ,du fait maison, vinrent juste à point pour absorber le surplus de liquidité.
L’estomac alourdi mais le sac allégé, juste un transfert de l’arrière vers l’avant, nous réprimes la route pour encore deux bonnes heures de marche, dans des conditions toujours aussi accablantes de chaleur.
De retour aux véhicules, d'une malle apparu un autre biscuit !!!.
La petite halte à Collonges nous a ravi les yeux . Un village de toute beauté, aux étroites ruelles bordées par de magnifiques édifices et habitatsions , tous teintés de rouge
On peut imaginer l'énergie de Marie-Paule , telle la force légendaire de Samson qui renversa le Temple de Dagon
Un grand merci à nos quatre amies qui nous ont délicatement régalé avec leurs pâtisseries. Si ce pique-nique amélioré n'a pas contribué à alléger nos silhouettes il nous a permis de partager un appréciable moment de convivialité et d'amitié .
Bonnes Vacances à tous , ainsi qu'à vos familles et petites familles.
Le 6/09, tous les Tamalous sont invités au trou du diable!!!
CLIQUEZ POUR VOIR L'ALBUM: COLLONGES-LA-ROUGE