Les hauts de Jussac nous réservèrent quelques beaux panoramas mais aussi bien d'autres joyeusetés que nous avons partagé avec une troisième génération pleine de fougue, quoique certains, plus anciens, donnèrent encore du fils à retordre en matière de jets de projectiles.
Partis à la rencontre des chevreuils, la déconvenue du rencart laissa penser à un beau lapin infligé par les cervidés. Que cela ne tienne, la bonne humeur se déplaça vers une passage aménagé, la veille, par l'équipe de reconnaissance du parcours, qui en toute bienveillance disposèrent un morceau de film plastique supposé améliorer la glisse!!. Quelques randonneuses ayant reniflées l'entourloupe tentèrent d'autres issues, tandis que d'autres en toute confiance s'hasardèrent sur ce qui devait soit disant protéger leur arrière train. Cette sympathique initiative régala nos zygomatiques, par les situations périlleuses qu'elle engendra.
La fin de la ballade nous amena directement dans l’oustal de Pierrette et Jeannot où nous y avons apprécié la chaleur de l'accueil. Georget aux manettes squatta la cuisine le temps de nous mijoter un petit vin chaud de derrière les fagots qui accompagna, avec d'autres breuvages, une dégustation de petites mignardises préparées par la baronne de l'ermitage et d'autres tirées de plusieurs sacs bien intentionnés. Il fallut Guy avec sa danse du balai pour nous déloger tout en prenant congés des propriétaires et de leur naturelle gentillesse.
Extinction des Feux !!
SUITE DES PHOTOS: ICI
Vin Chaud Cannelle
- 75 centilitres de vin rouge (Côte du Rhône, Gamay)
- 125 grammes de sucre
- Une orange non traitée
- Un petit assortiment d’épices : deux bâtons de cannelle, trois clous de girofle, dix grains de poivre noir et une étoile de badiane (anis étoilé)
- En bonus, vous pouvez ajoute d’autres épices : gingembre, genièvre, cardamone, …
Les étapes de notre Recette de Vin Chaud Cannelle
- Versez le vin dans une casserole
- Faites-le chauffer sans le laisser bouillir avec l’étoile de badiane
- Récupérez le zeste de l’orange
- Ajoutez les 125 grammes de sucre, les deux bâtons de cannelle, les trois clous de girofle, les grains de poivre noir et les zestes d’orange … et les autres épices que vous avez éventuellement choisi d’ajouter
- Continuez de le faire chauffer jusqu’au frémissement sur feu doux pendant vingt minutes
- Filtrez à l’aide d’une passoire
Et voilà, la recette de Vin Chaud Cannelle est terminée, vous pouvez servir bien chaud !