Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : JUSSAC: RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • JUSSAC:   RETRAITE SPORTIVE DE LA VALLEE DE L'AUTHRE - RSVA
  • : Sous l’égide du CODERS,crée en 2007 l'association a pour vocation de: 1)Favoriser le développement de la pratique des activités physiques et sportives adaptées au temps de la retraite, sans idée de compétition, dans le respect des règlements techniques des disciplines sportives,et des règles de sécurité. 2)Valoriser la préservation du capital santé des pratiquants sportifs avançant en âge. 3)Promouvoir la convivialité par la pratique en groupe des activités physiques et sportives
  • Contact

CONTACTS

Antoine SENAUD:  antoine.senaud@orange.fr

POUR NOUS TRANSFERER VOS PHOTOS:

RS.JUSSACOISE@LAPOSTE.NET
 

PLANNING DES ACTIVITES

AQUAGYM: Le Lundi 9H45-10H30 Centre aquatique - Aurillac

DANSE: Le Mercredi 14H30-16H S-Polyvalente - Jussac

MARCHE NORDIQUE: Le Lundi 13H30 en entente avec le club d'ytrac

Le Jeudidi 13H30 S-Polyvalente - Jussac

RANDONNEE: Le Lundi 13H15 ou 13H30  S-Polyvalente - Jussac
Le Vendredi 8H00 ou 9H00  S-Polyvalente - Jussac - Tous les 15 jours

TIR A L'ARC: Le jeudi 9H-10H30 Complexe Sportif - Naucelles
 

YOGA: Le Jeudi 16H45-18H15 Centre de loisirs - Jussac

 

RANDONNEE

POUR AGRNDIR :

CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

 

Chaussures de marche à tige rigide et semelles crantées obligatoires prévoir boisson et barre énergétique

Par mauvais temps les sorties peuvent être annulées ou modifiées

En fonction de l'enneigement, il sera proposé des sorties en raquettes tout en maintenant les autres randonnées du Lundi.

http://www.rsjussacoise.fr/ 2017/03/plannings-randonnees-avril-mai-juin.html

Categories

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:00

Un grand bonheur que de se retrouver après la trêve estivale, avec d'autant plus de plaisir que certains étaient de retour parmi nous et d'autres, nouveaux venus, nous ont fait l'amitié de s'intégrer au groupe.

Sous une chaleur humide, nous étions presque une trentaine de bronzés(ées) sur les traces du fameux diable du Drat. Par chance la pluie n'a pas compromis cette belle Rando, très adaptée à la reprise d'activité. Les conversations sur nos souvenirs de vacances et des joies du baby-sitting ont agrémenté les 10 Kms du parcours. Certaines ont eu le plaisir de prendre un bain de pieds dans ce beau décor verdoyant mais traîteusement glissant!!

  

 Lou Gourd del Drat (Le Trou du Diable)

Extraordinaire chaos de rochers qui barrent le cours de la Rance dans lesquels les eaux tourbillonnantes ont creusé au fil des siècles de remarquables « gourds » (pierres creusées) . La tradition veut qu’un « Drat »

(personnage farceur et diabolique) effraie les passants la nuit

Le diable ( Randonnée de la nuit du Drat) 

diable.JPG

La légende du TROU DU DIABLE

En des temps bien reculés le Seigneur de Muratet se désolait de ne trouver aucune source sur le puy de Muratet pour irriguer ses prairies. Désespéré par ses recherches qui n’aboutissaient jamais, il était prêt à tout quand le Diable lui proposa un pacte : « son âme contre un ruisseau qui passerait au pied de sa maison »et ceci avant que le coq ne chante à l’aube du lendemain matin Notre homme n’en crut pas ses oreilles et signa sur le champ ce marché diabolique. A la tombée de la nuit, le diable se mit à l’ouvrage, arrachant des arbres, taillant le roc, frayant un passage au ruisseau qui pris à la Rance s’avancerait le long du ravin vers le Puy de Muratet ; Il était bien décidé à gagner son pari quand le soleil poindrait à l’horizon, aussi quelle ne fut pas sa stupéfaction d’entendre le coq de Muratet chanter comme au plus beaux des soleils levants alors qu’il faisait encore nuit et qu’il lui manquait quelques mètres pour finir son labeur. Le Diable entra dans une colère terrible dont se souviennent encore tous les rochers d’alentour ; De rage il lança tout ce qui tombait sous sa main créant un tel chaos que la Rance eut bien du mal à retrouver son lit.

Quant au Seigneur de Muratet qui était comme tout Castanhaire un malin, voyant que l’eau était suffisamment proche de sa maison et n’ayant pas l’intention de donner son âme au diable, il était tout simplement entré dans le poulailler avec une bougie et le coq croyant que le jour se levait avait poussé son joyeux cocorico ignorant le maléfice qu’il venait de rompre pour le plus grand bonheur de son maître.

  vitrac0

 100 8889

100 8895

100 8897 

 100 8899

Les photos des uns et des autres seront les bienvenues. Les mettre en pièces jointes à l'adresse du Blog:  RS.JUSSACOISE@LAPOSTE.NET

ALBUM: VITRAC

 

Partager cet article

Repost 0
B.L rsjussacoise - dans RANDONNEE
commenter cet article

commentaires