Quelle étrange bestiole rode dans les prairies de St Clément ? Serait-ce un dahu zébré, une espèce génétiquement modifiée, de loin, sa tête étant masquée c'était à s'y méprendre. Première énigme
La supercherie démasquée le groupe fila bon train car les cieux prenaient de temps à autres des couleurs menaçantes. Mais non, quelques rayons de soleil parvinrent à percer la vaste couverture nuageuse qui par bonheur retint sa vapeur d'eau.
À mi-chemin nous étions à la "Roussière" l'illustre cul de sac qui a servi de vitrine touristique à notre beau Cantal grâce au tournage d'un film culte, un thriller psychologique aux quatre "Césars". Qui suis-je; deuxième énigme.
Jamais deux sans trois, alors une troisième ayant pour objet une prédation qui aurait courroucé Alex "Un ami qui vous veut du bien" car grand défenseur de la biodiversité.
Un indice tiré de la mythologie Grecque: Les dieux avaient décidé qu’il ne pouvait jamais regarder son reflet. Or, après avoir repoussé une amante, il fut condamné par les dieux à voir son reflet et à en tomber amoureux. Un jour, il essaya d’embrasser son reflet dans l’eau et se noya, il fut alors transformé en ????.
Le en très enivrant désinhiba notre amoureuse des chevaux pour innocemment commettre ce larcin, avec l'incitation assumée d'alias "le petit scarabée" non pas tout rouge de honte, car lui aussi à la faute, mais parfois aux couleurs cramoisies dans les "ranquetous".
Solutions: Trop facile - Voir les quatre dernières images en fin du diaporama.
Pour en savoir plus sur La Roussière: ICI
Crédits Photos et Vidéos: Bernard
Quésaco ??? cette bestiole
Chut !! celles et ceux qui savent
DIAPORAMA APRÈS LA VIDÉO
POUR AGRANDIR LA VIDÉO
CLIQUEZ DEUX FOIS DESSUS
DIAPORAMA CLIQUEZ CI-DESSOUS
PUIS SUR F11