- Ah ce Griou; sa majesté procurant régulièrement fil à retordre, jusqu'à l'emballement du palpitant de l'un d'entre nous, si bien que c'était le tour d'Alex de flancher et de rebrousser chemin, accompagné de Claude qui une fois de plus fit assistant à la personne. Là nous venions de perdre deux animateurs sur les cinq alors que nous n'étions qu'à l'approche de la partie la plus pentue.
- Le groupe s'effilocha, se hissant fièrement au pied du gros caillou sans y avoir laissé trop de plumes car le chemin du retour était prometteur d'embuches avec une entame qui nous rapprocha plus du quotidien des bagnards de Cayenne que celui des Dandys sur les Champs-Elysées. Le temps de la pause n'ayant pas suscité l'envie d'une grimpette au sommet c'est dans un dédale de caillasses, d'arbustes et de racines que nous avons dévalé sans bobo la rude descente, rapide mais piégeuse.
- Le tour du Griou bouclé nous avons retrouvé nos deux compères en attente du groupe, afin de terminer tous ensemble cette grande balade montagnarde avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon.
Crédits Photos -Vidéos: Bernard
DIAPORAMA CLIQUEZ CI-DESSOUS
PUIS F11