La der des lundis réserva à certains la découverte des 1360 peintures ornant la voute de l'Eglise de Cheylade et du haut plateau du Limon, une étendue jusqu'à perte de vue, avec ses fameuses cairns, pierres dressées tous les 20 mètres pour guider les voyageurs qui empruntaient par mauvais temps le chemin de Dienne à Cheylade.
Pour nous c'était chaleur et grand beau temps, alors merci Domi d'avoir raté le bon chemin d'accès aux Quiroux car celui emprunté, nettement moins carrossable certes, mais nous mena directement au plateau en s'économisant la sueur d'une grimpette pédestre au détriment d'un embrayage fumant et des bas de caisses chahutés.
A plusieurs reprises nos belles encornées s'invitèrent sur nos arrières, tantôt de façon menaçante, tantôt de façon plus conciliante visiblement très attirées par le contenue de nos besaces.
La copieuse pause déjeuner, agrémentée d'un très frais Chardonnay et de moelleux gâteaux, fît grand bien pour poursuivre ce chemin sans fin avec comme objectif "La croix du Gendarme" . La fatigue aidant seuls les plus affutés partirent à la conquête de la mystérieuse croix laissant aux autres un petit répit pour s'octroyer un mini "bécadou" à même la verdure.
Bancs de pierre, murets et ombrage au plus prêt de l'église furent mis à profit pour s'empiffrer jusqu'à la luette les nombreuses bonnes choses proposées par plusieurs d'entre nous qui souhaitèrent fêter leurs anniversaires dans le partage et la convivialité. Autant dire que malgré nos prédispositions gourmandes largement assumées il en resta beaucoup plus que la part du mirliton, insatiable quémandeur.
Crédits photos: Jackie et Bernard
DIAPORAMA CLIQUEZ-CI DESSOUS
PUIS SUR F11