Dominique et Philippe avaient pris les commandes de la rando en lieu et place d'Alex (empêché) et de Pierre (souffrant). En préambule aux 13Kms annoncés, petite découverte du patrimoine de Raulhac, au demeurant bien conservé, dont-on peut supposer que le premier édile de la commune, qui n'est autre que Mr Ph. Matière, doit y contribuer.
Après ce sympathique hors-d’œuvre, un corsé plat de résistance titilla le bas de nos estomacs allégés des calories brulées par le consistant dénivelé. Ouf, tout en haut avec vue plongeante sur le fameux Château quelques rochers bien disposés firent le bonheur de nos séants le temps de se restaurer, de savourer le Chatenay de Michel et le nectar vermillon d’Henri avec la beauté du panorama dans nos mirettes embuées, .
De ce perchoir succéda une appréciable descente jusqu'au domaine de Cropières où spontanément sa châtelaine nous y accueilli fort agréablement tout en nous relatant les raisons de cette acquisition, les projets de réhabilitation de la bâtisse et l'ouverture d'un musée.
La boucle étant loin d'être bouclée le copieux dessert en perspective fut redoutable pour l'éclopé que j'étais, obligeant des attentes au groupe très compréhensif et de très bonne humeur avec à sa tête l'appréciable le non moins facétieux Philippe.
En comparaison des 19Kms de la précédente rando de 3 chaussures celle-ci aussi aurait, parait-il, méritée ses 3 chaussures.
Le fait du jour est tellement inhabituel, 4 Dames - 5 Hommes, qu'il vaut d'être souligné.
Crédit photos et vidéos : Bernard
- DIAPORAMA CI-APRÈS -
Cliquer sur la photo qui suit la vidéo puis touche F11
Pour visionner la vidéo en plein écran
Cliquez sur "Youtube"