Cette rando à la journée, de 12kms, rassembla une petite trentaine des assidus des lundis, qui n'ont pas eu à le regretter.
D'entrée, offerts à nos yeux, les trésors de l'église enjouèrent deux belles voies, magnifiées par l'acoustique de la sainte bâtisse, pour se donner en écho.
Puis vint la grimpette dans le village, prémisse à la longue montée vers le lieu du pique-nique tout au sommet de la colline où le périmètre d'une autre sainte et plus modeste bâtisse accueillit nos séants . La fringale chahutant les estomacs, cette pause fut la bienvenue.
Apéro, café et desserts améliorèrent les gamelles; ainsi requinqués nous avons abordé la partie plus bucolique, des sous-bois agréablement bien abrités, qui donna à contempler, seulement, profusion de jonquilles et de Dents-de-chiens (L'érythronium dens-canis).
A l'approche du terminus, les vertus culinaires du nombril de vénus (Umbilicus rupestris) eurent moins de succès que le moelleux banane/chocolat de Marie-Françoise et Pierre. Aimablement confiée par Marie-Françoise, sa recette transmise de mère en fille, bénéficia de sa part d'un ajustement d'ingrédients dont elle se fera le plaisir de vous en donner connaissance.
Crédit photos et vidéos : Bernard
- DIAPORAMA CI-APRÈS -
Cliquer sur la photo qui suit la vidéo puis touche F11