La crise des carburants avait compromis les randos prévues à Laveissière et Vic/Cère pour un repli plus sobre sur Jussac.
La proposition alléchante rassembla un bon groupe d'habituels étoffé avec bonheur de revenants et de nouvelles marcheuses.
La promenade de santé improvisée nous hissa ardemment sur le plateau d'Ourzeaux, via Breisse et Bordes. Une portion de route nous mena au pied d'une grande croix que nous pensions à mi chemin de la rando. Mais non , la générosité de Domi nous gratifia d'un supplément de route, certes sans dénivelé, qui prolongea la ballade jusqu'à 9kms de la salle polyvalente. Malgré un bon entrain et sans l'ombre d'un traine-gourles les derniers kilomètres firent apparaitre quelques ampoules et claudications.
Cerise sur le gâteau, la ligne des 18 bornes franchie, une désaltérante distribution de cidre, sortie du pressoir de Sylvie et Gérard, nous requinqua à l'approche du souper.
Nous garderons en souvenir cette "Dominicaine" qui a prouvé à plus d'uns qu'ils étaient eux aussi capable de faire des grandes randos.
Crédit photos: Bernard
- DIAPORAMA CI-DESSOUS -
Cliquer sur la photo puis touche F11