D'entrée de jeu notre ami Philippe, qui souhaite aimablement s'investir comme animateur rando, prit les commandes sous la houlette de Claude, Dominique et Gérard. On trouva un pédagogue plein d'humours dans ses directives tout en faisant profits du recadrage de Gégé pour que seule la référente ( Mado) soit réceptrice des remarques et demandes de chacun.
Aux abords de Montsalvy nous rebroussions chemin, chemin transformé en couloir de débardage débouchant aux pieds d'empilements de rocs mystérieusement organisés qui interrogèrent notre menue perspicacité. Yvette vint à la rescousse de ce mystère, car comme souvent le diable se cachant dans le détail, ce fameux mur du diable à sa légende qui bruit encore dans la campagne de l'autochtone. En plus de la légende narrée par Yvette d'autres murmures alimentent ce mystérieux phénomène géologique.
Légende des Rochers du diable : "Mécontent des gens de Junhac, le diable voulait les punir. Afin de les enfermer, il ramassa des pierres et les mit dans son tablier. Alors qu'il passait au dessus de Junhac, une jeune fille l'aperçut et, prise de peur, fit un signe de croix. Alors, les pierres tombèrent du tablier et s'alignèrent de façon impeccable. Le diable disparut et les habitants échappèrent à la prison.
Source:https://www.auvergne-destination.com/fiches/les-rochers-du-diable/
Pour celles et ceux qui veulent en savoir beaucoup plus: ICI
Chemin faisant la cueillette de cèpes et de castanhas n'a pas été très fructueuse mais plus copieux était le goûter des anniversaires, offert par Paulette, Liliane et Marie-Paule, accompagné de la cuvé de cidre de Gérard. Dans un très joyeux esprit ce temps de dégustation redonna ses lettres de noblesse à la convivialité, si chère aux randonneurs. Un mirliton, compagnon de fortune dans la grimpette finale, s'invita goulument à nos agapes mais au moment du départ le mistigri esseulé joua sur la corde sensible de Domi qui prit soin de le covoiturer à son domicile supposé.
Crédit photos: Bernard
- DIAPORAMA CI-DESSOUS -
Cliquer sur la photo puis touche F11