Malgré l'appréhension, de déroger aux messages de prudences massivement délivrés concernant les risques élevés au Covid 19 liés à nos âges mûrs, nous étions 22 pour cette première rando. Notre président et nos animateurs nous ont bien briffé sur les consignes à respecter, avant, pendant et après l'activité.
C'est ainsi masqués et distanciés, sans victuaille à partager que nous avons renoué nos contacts. Un constat nos silhouettes n'ont pas trop pâti du confinement et du manque d'activités sportives ce qui facilita l'identification malgré nos trombines à demi voilées.
Puis, bas les masques, on lâcha enfin les lions qui sommeillaient depuis plusieurs mois sous les capots de nos encore fringantes guimbardes (carcasses). Les mollets bien affutés nous voila, ouf, dans l'action si salvatrice pour les bienfaits à notre santé corporelle mais aussi pour notre santé mentale si malmenée pendant le stricte confinement.
Parmi nous, Nadine, une nouvelle jeune adhérente à qui nous souhaitons la bienvenue, une personne très agréable qui lie facilement dialogue, un plus pour les nombreux(euses) pipelettes qui animent nos rangs.
Au dire des animateurs le comportement de chacun a été, non pas exemplaire, mais très discipliné. Gardons ce même esprit coopératif pour continuer à arpenter chemins et sentiers.