Les palmés bien emplumés s'étaient propulsés jusqu'au carrefour du Bruel; non pas à tire-d'aile mais avec des roues motorisées qui eurent grand-peine à franchir les derniers mètres pour stationner. Pour cause une couche de glace et de neige gelée en lieu et place du macadam qui provoqua embardées, glissades et patinages.
Les 23 bienheureux s'élancèrent à la queue leu leu, dans une belle neige immaculée vierge de tout passage avec des conditions météo idéales 'et un terrain propice à la pratique des raquettes. Chacun prit grand plaisir au bénéfique grand bol d'air et à la beauté de la blanche campagne. Quelques uns profitèrent de l'aubaine pour chuter sans grabuge physique dans l'épais manteau cela malgré un difficile rétablissement à la verticale avec les pieds entortillés dans les semelles à neige.
Après les 5 kms de bonheur les choses se compliquaient pour les véhicules si bien que Claude dû sortir son attirail anti enlisement au grand soulagement des chauffeurs et pousseurs.Enfin délivré, libéré du piège glacé nous retrouvions l'adhérence du bitume.
Crédits photos: Daniel et Bernard
DIAPORAMA: CLIQUEZ CI-DESSOUS