L'entame de l'après-midi nous dirigea depuis les cimetières d'Aurillac vers St Jean de Dône. Les 39 braves qui ont bien voulu patiner dans la glaise dégelée durent rebrousser chemin à hauteur de la route des Crêtes car l'heure de la galette se faisait pressante. Malgré chutes et dérapages notre bravoure, à défier l'air glacial et les bourbiers, trouva sa récompense à Crandelles où la très dynamique Association " loisirs et détente Crandelles-Teissières de Cornet" nous offrit son hospitalité.
Notre Président nous y attendait pour la traditionnelle rencontre entre tous les adhérents. Sur plus de 130 adhérents les trois quart étaient présents, accompagnés des fidèles amis hors club pour ce temps de rencontre avec la présentation des nouveaux inscrits à la RSVA. Force est de constater le bel engouement: pour l'aquagym, grâce à l'attribution d'une deuxième ligne d'eau, mais aussi pour la randonnée qui grossit constamment ses rangs, dans la belle embellie sur la piste de dance, avec la progression des adeptes des flèches et le maintien à son plus haut niveau des « yoguistes ».
Ne pas oublier la "marche nordique" handicapée par un manque d'animateur pour suppléer nos valeureux Dominique et Alex souffrants et enfin la pétanque, activité la plus récente qui le beau temps revenu verra à son tour plus de monde boules en mains.
C'était l'occasion d'un symbolique geste de remerciement envers le rôle d'animation en la personne d’Annie qui œuvra de très nombreuses années. Annie trouvait grand plaisir à s'investir avec passion pour l'activité dansée si bien qu'elle était gênée de notre marque de reconnaissance.
Merci à tous, anciens et nouveaux, de votre indispensable présence confortant ainsi le bon esprit nécessaire à faire perdurer notre envie de nous retrouver au sein de nos activités. Pas de grand Messe sans convivialité qui se concrétisa avec la galette et ses accotés très bien arrosés d'un divin cidre, de couleur locale, sorti tout droit du pressoir de Sylvie et Gérard. Une fois de plus l'utilité de ces moments précieux d'échanges à la bonne franquette doit nous inciter à les perpétuer.
Rendez-vous non pas dans dix ans mais dans un an ! !
Seules deux reines se sont gentiment manifestées, mais attention les détenteurs des fèves non déclarées sont repérés car ces fèves de dernière génération sont connectées et vont révéler secrètement vos faits et gestes!
Crédits photos: Daniel et Bernard
DIAPORAMA: CLIQUEZ CI-DESSOUS