Rando au départ pleine de promesses mais qu'un caprice de la météo nous a obligé de baisser la tête. Nos animateurs nous avaient prévenu que nous aurions les chaussures boueuses donc humides mais ils avaient oublié de nous dire que l'humidité serait générale !! . Daniel
N'en déplaise à note animateur ALEX, conservateur de la nature; le houx avait migré des chemins forestiers vers les chemins de tables. Il fallait une touche verdoyante pour nous rappeler que c'était l'activité de randonnée qui organisait, son autre traditionnel temps festif à l'approche de la pause des confiseurs, sous la houlette de Gérard notre incontesté maître de cérémonie gustative.
En prélude au festin défilèrent photos et vidéos de notre séjour rando de septembre à La Turballe. qui nous firent parcourir de visu les supers ballades à travers un bocage bien différent que celui de nos contrés nettement plus escarpées. Nos vacillantes neurones retrouvèrent instantanément les nombreux bons moments de ce séjour dense de bons esprits, de beaux paysages, de bonnes bouffes et de cocasses situations détournées au profit du salvateur savoir rire de soi " Le Bêtisier ".
De l'apéro au plateau de nos burons, en passant par le gras du sud ouest et la struthionidé sud Africaine nous avions déjà englouti suffisamment d'appétissantes calories mais c'était sans compter sur le bouquet final pour conclure magistralement cette overdose gastronomique par une salve de pâtisseries. Un grand merci aux marcheurs coupables d'avoir engrangés 365 journées supplémentaires qui avec d'autres pâtissiers en herbe nous ont offert une délicate diversité de desserts. Une véritable tuerie comme disent nos petits enfants. Mais promis nous nous en remettrons et recommencerons car il n'y avait pas de mal à se faire du bien en prévision des agapes de fin d'année.
Crédits photos: Daniel et Bernard
DIAPORAMA: CLIQUEZ CI-DESSOUS