Mardi
Le mauvais temps menaçant nous avons eu quartier libre.
Matinée: Direction le centre ville d'Evian. C'est par petits groupes que nous avons déambulé, chiné et visité. Au final chacun avait contemplé les mêmes choses, bu à la source et pour partie investi dans le pébroque de bonne facture au prix unique de 5€ ( Un comble pour des Aurillacois venant de la capitale du parapluie).
Après-midi: Nous avons trainé nos pénates chez nos voisins Helvétiques à la découverte des trésors de Genève. Le plus voyant et majestueux, le fameux jet d'eau de plus de 140M de haut, mais aussi l'horloge fleurie digne représentante des joyaux du tic tac de grand luxe ainsi que biens d'autres surprises architecturales
MERCREDI
Après la grisaille et le farniente de la veille nos godasses avaient hâte de prendre de l'altitude. Ouf, malgré l'air frisquet, le soleil montrant le bout de son nez nous voilà en partance de St Paul en Chablais. D'entrée, un démarrage en côte qui chauffa les carcasses pour atteindre les hauteurs surplombant le lac Léman, où commença le régal des yeux. La pause pique-nique nous réserva un coin bien abrité face à un super panorama. L'après midi nous offrit de belles vues sur la Dent D'Oche bien blanchie sans se douter que le lendemain son approche au plus près nous réservera quelques difficultés. Pour nous préparer à l'effort, la cagnotte du précédent séjour nous gratifia d'un apéro réparateur avant de passer les pieds sous la table et conclure cette journée au grand air avec des danses et des chants savoyards.
JEUDI
Les mollets échauffés de la veille nous étions fin prêts pour affronter les plus de 900M de dénivelé. Dès l'entame nous nous trouvions dans le champ de tir de chasseurs de sangliers. Ils descendaient fusils en bandoulière et faute de drapeau blanc c'est avec nos seules armes, les battons levés en signe de fraternité que nous les avons ovationnés. Pas habitués à telle manifestation, un peu dubitatifs ils n'arborèrent pas une éclatante banane. Nous étions sur leur terrain de jeu. Le risque assumé d'une balle perdue valait la beauté qui nous attendait tout la haut. Journée ponctuées d'événements, après les chasseurs que nous retrouverons dans un autre secteur, c'était l'aubaine d'apercevoir un troupeau de chamois avec une scène rarissime, le combat frontal de jeunes mâles au nez et dans les pieds de Robert qui a eu le vif réflexe de les mitrailler( avec son objectif). Autre aubaine notre ami Gaby trouva fortuitement sur un sommet un billet de 50€ qu'il offrit généreusement au groupe pour l'apéro. Après les bonnes surprises les difficultés s'invitèrent dans une descente acrobatique qui occasionna quelques chutes sans gros bobos(1) grâce aux mains bienveillantes de plusieurs gaillards protecteurs. Pour finir une erreur de trajectoire nous éloigna du point d'arrivée et c'est avec grand soulagement que nous avons très apprécié la venue du car à notre rencontre. La soirée nous réconforta, avec des refrains connus orchestrés par un maître de chant cocasse à la tête d'une chorale Aveyronnaise.
(1) Dernières nouvelles des blessés. Colette a en définitive, en plus du coup, deux côtes cassées.
VENDREDI
Après une nuit réparatrice nous étions frais dispos aux portes du village médiéval "Yvoire" , déjà captivés par les explications de notre truculente guide. Tout le mérite lui revient car sa pétillante verve nous fit remonter au cerveau nos neurones encore coincées dans nos godillots. Magnifique village fleuri, rutilant avec son très lumineux clocher à bulbe, douillet à la chaleur de ses belles pierres, avec ses boutiques bien achalandées dont nous avons abusées et aquatique de plein pied sur le lac.
Après un repas pris sur le pouce et en compagnie de notre chauffeur Sébastien une petite ballade de santé autour du mont « Bénant » servit de séance de décrassage. Autre décrassage celui des glottes asséchées avec le gentil apéro offert, en grande partie, par Gaby.
La sangria ayant donnée vapeurs et ardeurs notre Alain entouré, boosté par une horde féminine se délura sous le feu des projecteurs . Mado et Marie ont donnée de leur personne avec tact et bienveillance
SAMEDI
C'était le der des ders des p'tits déjs pour autant les mines étaient fraîches et réjouies, même l'embarquement a été bon enfant. Dernière visite, "Annecy" ville d'eau surprenante de beauté en son noyau historique, très attractive avec un afflux de touristes en provenance du soleil levant.
Merci à Domi et à Gérard qui une fois de plus nous ont concocté un séjour très plaisant malgré une météo imprévisible.
Autre grand merci, celui à notre chauffeur "Sébastien" qui calme, serein s'adapta gentiment à nos désirs et nous berça de part sa douce conduite.
Bercés c'est le cas, des clichés en attestent. Lors du buffet rando de fin d'année nous les visionnerons ainsi qu'une autre multitude de bons moments .
Peut-être aurons nous aussi communication des projets du prochain séjour ?
DIAPORAMA: CLIQUEZ CI-DESSOUS
Avec photos supplémentaires