La " castogne" était le but de la ballade au pays de Danielle et de son bien aimé. Une fois encore ils nous guidèrent sur leur territoire à la cueillette des belles bien « torchées » qui cette année avaient prématurément délaissé "lou pèlou". La bonne quarantaine que nous étions remplirent à souhait les poches plastiques de spécimens de belles tailles bien au-delà de nos espérances.
Ballade terminée, sur invitation, nous franchissions le pas de porte de nos deux guides pour s'installer joyeusement autour d'un très copieux goûter préparé par quatre sexagénaires au bon teint juvénile qui malgré une année supplémentaire au compteur, ne laissaient paraître pas une ride supplémentaire !
Petits et bien plus grands, conviés à partager cette agapes, dégustèrent à volonté du 100% fait maison, sans oublier le pétillant de circonstance.
Pour ce bel événement un très précieux cadeau, la présence parmi nous de notre Rose-Marie. Son retour nous donne du baume au cœur, car la retrouver toujours pétillante, fraiche comme une rose habitée de son sourire radieux et d’un moral d'acier, est le plus bel exemple qu'un combat si douloureux soit-il, est gagnable grâce certes au progrès des sciences mais aussi par une farouche volonté à combattre.
POUR VISIONNER L'ENSEMBLE DU DIAPORAMA CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSOUS